Reboisement
Saint Luc
Journée d’information
         

 

 

Les nouveaux élèves praticiens et infirmiers, incorporés cet été aux écoles militaires de santé de Lyon-Bron, ont été officiellement accueillis au cours d’une cérémonie militaire organisée le vendredi 02 septembre.

 

L’ensemble des cadres et élèves des écoles étaient rassemblés sur la place d’armes pour célébrer l’accueil des nouveaux élèves, en présence de leur famille. 125 élèves praticiens de la 1re compagnie ont reçu leur épée d’officier des mains de leurs ainés. Ce geste de transmission les inscrit dans la lignée de centaines d’élèves qui se sont succédé à Lyon depuis près d’un siècle et demi. 85 élèves infirmiers ont reçu l’insigne de leur école qui les identifie et marque leur engagement.

 

« La présence côte à côte des deux drapeaux souligne l’importance de la proximité entre les praticiens et les spécialités paramédicales, garantie de l’efficacité du service de santé des armées sur les théâtres d’opération dans sa mission au profit des combattants. » a déclaré le MG Ausset, commandant des écoles.

 

Cette cérémonie marque l’entrée des élèves au sein des écoles et du Service de santé, après leur formation militaire et avant d’entamer leur année universitaire. Ils suivront un double cursus de formation durant toutes leurs études à Bron, pour se préparer à l’exercice de leur futur métier. 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                           haut
  Accessibilité Plan du site  Aide en ligne FAQ Annuaire Liens                                                                       Copyright 2018 |Mentions légales

 

Accessibilité     FAQ   Aide en ligne
Plan du site Annuaire      Liens
   
Copyright 2018 |Mentions légales