Journée portes ouvertes
Cérémonie de rentrée
Défilé du 14 juillet
         

 

 

L’AM Roxane, en 3e année à l’ESA, a remporté le deuxième prix du comité Interpol lors de la conférence Model United Nations (MUN) organisée du 19 au 22 mai, à Lyon.
   
 
Ce rendez-vous annuel international de simulation grandeur nature de l’ONU a réuni pour sa 7e édition à l’université de Lyon 11 comités sur des problématiques et des situations de crise internationale.
L’AM Roxane a endossé le rôle de la déléguée de Biélorussie au sein du comité INTERPOL face à une menace : la traite des êtres humains, le tout en anglais. Durant 4 jours, les candidats, ont dû se documenter, débattre, argumenter, s’allier à d’autres pays pour proposer la rédaction d’un texte de résolution.
 
L’AM Roxane a su imposer ses connaissances de futur médecin et convaincre le jury, à la fois par ses arguments et son éloquence. Cet exercice lui a permis de développer ses qualités d’orateur et de leadership (dans une langue étrangère) et de se confronter à la pratique des relations internationales ainsi que du droit public.
 
Pour sa première participation à l’initiative du professeur d’anglais des écoles, l’ESA remporte le deuxième prix, grâce au talent d’éloquence et de diplomatie de sa candidate. 
 

 

Discours du  général incorporation 2022

                                                                                                                                                                                                                           haut
  Accessibilité Plan du site  Aide en ligne FAQ Annuaire Liens                                                                       Copyright 2018 |Mentions légales

 

Accessibilité     FAQ   Aide en ligne
Plan du site Annuaire      Liens
   
Copyright 2018 |Mentions légales