Une cinquantaine d’aspirants-médecins de l’École de santé des armées a participé au 36e tournoi sportif des grandes écoles de la Défense (TSGED), le vendredi 15 mars 2024. Accueilli par l’École de l’air et de l’espace (Salon-de-Provence), le tournoi a réuni, comme chaque année, près de 700 élèves dans neufs disciplines différentes : boxe, cross-training, course d’orientation, cross-country, équitation, escalade, épreuves aquatiques, voile et laser run. Durant toute la journée, les équipes se sont affrontées autour de ces épreuves, avec fairplay et esprit de cohésion.
Les EMSLB se sont une nouvelle fois distinguées en se hissant sur le podium, à la 3e place du classement général et ce, pour la deuxième année consécutive. Elles ont remporté les épreuves aquatiques et cross-country, terminé 2e en laser run et cross-training et 3e dans les épreuves de boxe et d’escalade.
Volonté de vaincre, cohésion interne, bienveillance, soutien mutuel et encouragements permanents étaient au rendez-vous de ce grand moment sportif, particulièrement attendu par les élèves.
Classement final global :
1 : École de l’air et de l’espace
2 : École polytechnique
3 : Écoles Militaires de santé de Lyon-Bron
4 : Académie de Saint-Cyr Coëtquidan
5 : École navale
6 : École du Val-de-Grâce
7 : ENSTA Bretagne
8 : École des commissaires des armées
9 : École des Officiers de la Gendarmerie Nationale
10 : ENSIM Angers
11 : ENSTA Paris