A la rencontre des élèves de primaires


 

Ajouter aux favoris Envoyer à un ami RSS Partager

 

 

 


 

Lundi 12 juin, des élèves de l’ESA ont initié aux Gestes Qui Sauvent (GQS) des élèves de CM2 de l’Ecole élémentaire de Pérouges et fait découvrir leur association humanitaire.

 

Sollicités par une enseignante de l’ESA, 3 élèves formateurs en prévention et secours civiques de niveau 1 sont intervenus un après-midi auprès d’une trentaine d’élèves. Répartis en 3 groupes, les écoliers ont pu bénéficier d’une formation précieuse tels que placer son camarade en position latérale de sécurité (PLS), arrêter une hémorragie à l’aide d’un garrot, réagir à une électrocution, réaliser un massage cardiaque et appeler les secours.

Cet événement a été pour les membres de Santards du Soleil une occasion spéciale de présenter leur association humanitaire et les actions réalisées à l’international comme la construction de dispensaires, la transmission de gestes de premiers secours aux populations et l’alphabétisation des femmes.

Cette action de rayonnement a été une réussite auprès d’un jeune public très réceptif, grâce à l’enthousiasme et au dévouement de l’ensemble des élèves formateurs et membres de l’association présents sur place. L’échange a permis une bonne transmission des valeurs des écoles à la nouvelle génération et chacun des participants a pu repartir avec un diplôme témoignant des nouvelles compétences acquises lors de la formation.

 

                                                                                                                                                                                                                           haut
  Accessibilité Plan du site  Aide en ligne FAQ Annuaire Liens                                                                       Copyright 2018 |Mentions légales

 

Accessibilité     FAQ   Aide en ligne
Plan du site Annuaire      Liens
   
Copyright 2018 |Mentions légales