3ème compagnie de l’EPPA : l’heure du départ a sonné


 

Ajouter aux favoris Envoyer à un ami RSS Partager

 

 

 


 

 

Ils ont passé trois années ensemble sur le site des Écoles militaires de santé de Lyon-Bron, dans l’un des trois Instituts de Formation aux Soins Infirmiers (IFSI). Ils ont suivi 2 100 heures de formation théorique, 2 100 heures de formation clinique et 1 100 heures de formation militaire . Le mercredi 19 juillet 2023, les 80 élèves et stagiaires infirmiers du groupe Rochambeau (promotion 2020-2023) de l’École du Personnel Paramédical des Armées (EPPA) ont reçu leur diplôme d’État d’infirmier et annoncé leur choix de poste d’affectation par ordre de mérite.

 

Le Médecin chef de division à la Direction de la médecine des forces LANTERI, le Pharmacien chef des services de classe normale CEPPA, le Directeur des soins SALIOU de la DAGRH, l'adjudant chef ROBARDET de la BSPP, le Pharmacien chef commandant en second des EMSLB LACROIX et le Directeur des soins de classe normale Commandant de l’EPPA ITALIANO ASCARAS ainsi que les représentants des IFSI étaient présents à la cérémonie de diplomation qui a eu lieu au sein des Écoles.

Après avoir chaleureusement félicité les élèves sur le point de devenir officiellement infirmiers, le Directeur des soins de classe normale Commandant de l’EPPA ITALIANO ASCARAS a déclaré : « À tout moment, tant dans les joies que dans les peines, face à l’adversité ou au bonheur, cultivez la Fraternité, le devoir de mémoire, le sens du commun, la loyauté au collectif, terreau du courage indispensable à vos futurs engagements ». Chacun des nouveaux diplômés s’est par ailleurs vu remettre un exemplaire de l’essai écrit par le Capitaine de frégate Benjamin DOUTEAU de l’État-major des armées.

La cérémonie de diplomation a été suivie d’une cérémonie militaire organisée sur la place d’armes des Écoles.

Dans les prochaines semaines, les 80 infirmières et infirmiers du groupe Rochambeau, parmi lesquels figurent trois officiers de la Brigade des Sapeurs-pompiers de Paris et deux légionnaires, prendront leur poste d’affectation respectif au sein des antennes médicales et hôpitaux d’instruction des armées.

                                                                                                                                                                                                                           haut
  Accessibilité Plan du site  Aide en ligne FAQ Annuaire Liens                                                                       Copyright 2018 |Mentions légales

 

Accessibilité     FAQ   Aide en ligne
Plan du site Annuaire      Liens
   
Copyright 2018 |Mentions légales