Stage commando


 

Ajouter aux favoris Envoyer à un ami RSS Partager

 

 

 


 

Pendant les vacances universitaires du 17 au 22 avril, une trentaine d’élèves praticiens et infirmiers ont participé au stage qualifiant initiation commando des EMSLB.
 
 
De jour comme de nuit, les élèves ont enchainé les activités de franchissement, escalade, combat, parcours d’audace, marche course, brancardage et natation utilitaire, sur le site des EMSLB et aux alentours de la base aérienne 942. Durant cette semaine, ils ont également uni leurs forces dans l’effort et renforcé leur esprit d’équipe. Ils ont restitué l’ensemble des connaissances acquises au cours d’un exercice de synthèse réalisé de nuit, puis terminé par la participation à la cérémonie mensuelle des couleurs des écoles.
 
Ce stage vise à initier les stagiaires aux techniques de franchissement et aux savoir-faire commando mais surtout à développer l’aguerrissement, la résilience et le dépassement de soi. Il prépare également les élèves aux futurs stages commando (CNEC, CeFE). Depuis son lancement en 2019, le stage aguerrissement a été validé par le CNEC. Il est désormais qualifiant et permet de délivrer un brevet officiel. Une première pour les EMSLB, grâce à l’investissement de la section d’entraînement physique, militaire et sportif (EPMS) des EMSLB qui le conçoit et le réalise, et qui s’est vu renforcée de cadres spécialisés du 68e RAA et du RMED. 25 élèves ont été brevetés lors de cette session.

 

                                                                                                                                                                                                                           haut
  Accessibilité Plan du site  Aide en ligne FAQ Annuaire Liens                                                                       Copyright 2018 |Mentions légales

 

Accessibilité     FAQ   Aide en ligne
Plan du site Annuaire      Liens
   
Copyright 2018 |Mentions légales