Stage aguerrissement


 

Ajouter aux favoris Envoyer à un ami RSS Partager

 

 

 


 

 

Pendant les vacances scolaires du 26 au 30 octobre, une trentaine d’élèves praticiens ont participé au stage aguerrissement des EMSLB.

 

 

Le stage, mis sur pied par le département des formations militaires, commandé par l’adjoint du 2e bataillon et encadré par les spécialistes de la section EPMS et cadres des écoles, a pour but de contribuer à l’aguerrissement physique et moral des élèves et de consolider leurs acquis en EPMS et sauvetage au combat.

Les élèves étaient tous des volontaires désireux de préparer les futurs stages (CEFE, moniteur commando) et autres brevets militaires.

 

De jour comme de nuit, sur le site des écoles et au sein des unités à proximité, les élèves ont enchainé les activités de franchissement, combat en localité en trinôme, tactique, escalade, natation utilitaire et sauvetage au combat. Ils ont restitué l’ensemble des connaissances acquises au cours d’un exercice de synthèse réaliste réalisé de nuit. Durant cette semaine, ils ont également uni leurs forces dans l’effort et ont beaucoup appris sur eux-mêmes.

 

C’est le deuxième stage de ce type organisé aux EMSLB. Le prochain sera réalisé au profit des élèves infirmiers en avril 2021.

 

 

                                                                                                                                                                                                                           haut
  Accessibilité Plan du site  Aide en ligne FAQ Annuaire Liens                                                                       Copyright 2018 |Mentions légales

 

Accessibilité     FAQ   Aide en ligne
Plan du site Annuaire      Liens
   
Copyright 2018 |Mentions légales