Les EMSLB ont signé deux conventions officielles de parrainage avec le magasin Leroy Merlin de Grand Parilly et l’entreprise de BTP Coiro, l’ONF et Forestor pour un projet de reboisement au cœur des écoles.
D’ici la fin du mois de novembre, plus de 1500 arbres d’essences fruitières et mellifères vont être plantés pour créer des forêts au cœur des écoles. A partir du printemps, ces nouveaux espaces vont permettre de nourrir des dizaines d’espèces pollinisatrices pour les années à venir.
Un plus pour les 1200 élèves des écoles, pour la ville de Bron et pour la métropole de Lyon, tous désireux de préserver ce poumon vert au cœur de l’est lyonnais.
Contraintes d’abattre 300 arbres morts ou malades à l’automne 2021, les EMSLB se sont lancées dans un vaste projet environnemental avec l’ONF et Forestor, destiné à s’adapter au changement climatique et à construire l’écosystème de demain. Il prévoit la plantation de 10 000 arbres au total, la création d’ilots de fraicheur et d’un jardin potager. Ce projet a été initié en 2021 par le responsable infrastructure et environnement des EMSLB.