Après avoir participé à la lutte contre le COVID-19, les écoles militaires de santé de Lyon-Bron (EMSLB) poursuivent leurs activités de formation : dernière ligne droite avant les examens.
Pas de répit pour les élèves des EMSLB. Durant la crise sanitaire, les EMSLB ont organisé les renforts dans les établissements du Service de mars à mai. Plus de 360 élèves ont été déployés au total.
Dès leur retour, cadres et élèves se sont mobilisés pour donner leur sang au centre de transfusion sanguine des armées (CTSA) venu en collecte du 25 au 27 mai.
Désormais, l’heure est à la préparation des examens, décalés en juin et juillet en raison de la crise sanitaire, notamment le concours de première année commune aux études de santé (PACES) et les épreuves classantes nationales (ECN). Les élèves poursuivent leurs révisions avec l’appui des cadres et professeurs des écoles, les entrainements sportifs, et préparent également les futurs brevets militaires, toujours dans le respect des gestes barrières.
Dans quelques jours, les EMSLB accueilleront les candidats au concours d’admission à l’école du personnel paramédical des armées (EPPA) pour les épreuves sportives et orales, puis ceux à l’école de santé des armées (ESA) en juillet.
L’été sera dévolu aux départ des élèves des grandes années, aux incorporations des nouveaux élèves praticiens et infirmiers et aux formations militaires jusqu’à la prochaine rentrée universitaire.