Retour à Berthelot


 

Ajouter aux favoris Envoyer à un ami RSS Partager

 

 

 


 

L’école de santé des armées a marqué solennellement son parrainage avec Sciences Po Lyon au cours d’une cérémonie militaire organisée le 11 octobre à Berthelot, site de l’ancienne école du SSA.

 

200 élèves étaient rassemblés dans la cour d’honneur de l’avenue Berthelot pour participer à cette cérémonie hautement symbolique présidée par le directeur central, en présence du gouverneur militaire de Lyon, de la DFRI, du commandant des écoles et de la directrice de Sciences Po Lyon. L’ESA et Sciences Po Lyon ont signé en juin une convention cadre qui prévoit des échanges académiques de recherche et de vie étudiante.

« Le rapprochement de ces deux vieilles institutions, aussi lyonnaises qu’inscrites dans notre Patrie, représente la poursuite et le renforcement d’un lien entre la Nation et son armée » a rappelé le MG Ausset dans son discours. Le chant de l’école a ensuite résonné entre les murs de Berthelot pour clore la cérémonie. La soirée s’est poursuivie avec une table ronde sur « les politiques de défense et de sécurité en 2022 », ouvertes aux élèves des deux écoles.

 

                                                                                                                                                                                                                           haut
  Accessibilité Plan du site  Aide en ligne FAQ Annuaire Liens                                                                       Copyright 2018 |Mentions légales

 

Accessibilité     FAQ   Aide en ligne
Plan du site Annuaire      Liens
   
Copyright 2018 |Mentions légales