L’ESA remporte la 2e place du concours d’éloquence


 

Ajouter aux favoris Envoyer à un ami RSS Partager

 

 

 


 

Le 02 mai, l’aspirant médecin Sixtine, en 2e année à l’école de santé des armées, a remporté la deuxième place de la finale du Prix Clemenceau organisée à Balard.

 

 

 

L’ESA s’est à nouveau distinguée au concours d’éloquence du ministère des armées. L’AM Sixtine représentait l’ESA face à 5 autres candidats issus des grandes écoles militaires. Elle s’est exprimée avec audace et humour sur une citation d’Arthur Schopenhauer sur le thème de l’Europe : « Si les autres parties du monde ont des singes ; l'Europe a des Français. Cela se compense. »  Elle a ensuite brillamment répondu aux questions du jury présidé par la ministre des armées et rassemblant la ministre déléguée, le porte-parole du ministère, le major général des armées et les chefs d’état-major de la marine et de l’armée de l’air et de l’espace.  Elle termine à la deuxième place de la finale, derrière la CASP Alix de l’école du commissariat.

 

L’AM Sixtine est entrée à l’ESA en 2020 pour « rendre service », suite à un voyage humanitaire à Madagascar et aurait fait des études de cuisine si elle avait échoué le concours. Elle se reconnait enthousiaste et désorganisée. Elle a été choisie par le jury des écoles parmi 8 élèves candidats pour participer à cette finale. L’année dernière, l’AM Léo (3e année) avait remporté le premier prix pour la première participation de l’école.

 

                                                                                                                                                                                                                           haut
  Accessibilité Plan du site  Aide en ligne FAQ Annuaire Liens                                                                       Copyright 2018 |Mentions légales

 

Accessibilité     FAQ   Aide en ligne
Plan du site Annuaire      Liens
   
Copyright 2018 |Mentions légales