Les élèves praticiens de 3e année ont réalisé un relais entre les écoles de Bron et St Cyr sur mer, ville où repose leur parrain, le médecin colonel Guy Charmot.
Partis le samedi 04 juin matin, ils ont réalisé 40 relais de 7 à 14km, de jour comme de nuit. La promotion complète a passé la ligne d’arrivée dimanche. Les élèves ont réalisé les 417km en 43 heures. « Son parcours nous oblige et nous guidera toute notre carrière. En venant ici, nous espérons pouvoir nous imprégner de son courage » explique l’un des élèves de la promotion Charmot.
Lundi, ils ont rendu un premier hommage au médecin colonel Charmot au cimetière de la ville, par un dépôt de gerbe et de plaque commémorative sur sa tombe, en présence de sa fille et de son petit-fils, des anciens du Pharo et des membres de l’ASNOM. Ils ont ensuite défilé jusqu’à l’hôtel de ville pour participer à une cérémonie d’hommage organisée sur la place de la mairie en présence des autorités locales et de la fanfare des écoles militaires de Draguignan. « Quel plus beau parrainage pour les élèves praticiens que celui de Guy Charmot, modèle de dévouement, incarnation de l’héroïsme » a déclaré le maire dans son discours.
Tous les spectateurs ont été conquis par cet hommage original et courageux et par le dynamisme et l’enthousiasme des élèves.