FMC au camp des Garrigues


 

Ajouter aux favoris Envoyer à un ami RSS Partager

 

 

 


 

Du 11 au 22 juillet, les élèves et stagiaires infirmiers de première et deuxième années de l’EPPA étaient déployés sur le camp des Garrigues de Nîmes, pour la formation militaire complémentaire.

 

La FMC a rassemblé 160 élèves ainsi qu’une cinquantaine de cadres issus des régiments partenaires de l’armée de terre, de l’EPPA et d’élèves praticiens en renfort. 

Cette formation vise à renforcer les compétences en ISTC et les notions fondamentales du combat PROTERRE et à parfaire le savoir-faire de sauvetage au combat de niveau 1. Elle permet d’entretenir chez les élèves un esprit d'équipe pour maintenir une forte cohésion au sein de la promotion. Les élèves ont également enchainé les parcours d’obstacles, préparation physique opérationnelle et un challenge compagnie.

 

Elle complète la formation dispensée en février à La Courtine et fait partie du double cursus – universitaire et militaire - que suivent les élèves infirmiers durant trois ans aux EMSLB pour se préparer à leur futur métier.

 

                                                                                                                                                                                                                           haut
  Accessibilité Plan du site  Aide en ligne FAQ Annuaire Liens                                                                       Copyright 2018 |Mentions légales

 

Accessibilité     FAQ   Aide en ligne
Plan du site Annuaire      Liens
   
Copyright 2018 |Mentions légales