Formations militaires


 

Ajouter aux favoris Envoyer à un ami RSS Partager

 

 

 


 

Cet été, plus de 380 élèves étaient en formation militaire.

 

 

 

Du 28 juillet au 26 août, les 82 nouveaux élèves infirmiers de l’EPPA incorporés fin juillet ont suivi une formation militaire initiale à Chambaran. Le but était d’amener progressivement chaque élève du statut de jeune recrue à celui de combattant, avec l’apprentissage de la vie en campagne, la formation militaire générale, l’Instruction sur le tir de combat (ISTC) et l’éducation physique militaire et sportive.

 

Parallèlement, le camp des garrigues de Nîmes accueillait les formations militaires des élèves praticiens de l’ESA. Les nouveaux élèves étaient initiés à la vie militaire en collectivité et au quotidien du combattant sur le terrain du 02 au 08 août. Les élèves de fin de première année complétaient et renforçaient leurs connaissances militaires dans l’exercice de la vie en campagne et l’apprentissage du combat, durant trois semaines.

 

Ces formations font partie du cursus militaire délivré en plus du cursus universitaire, encadrées par les régiments partenaires de l’armée de terre en renfort des cadres des EMSLB et élèves praticiens des grandes années. Les élèves y apprennent également à développer la rusticité, le goût de l’effort et la cohésion.

 

                                                                                                                                                                                                                           haut
  Accessibilité Plan du site  Aide en ligne FAQ Annuaire Liens                                                                       Copyright 2018 |Mentions légales

 

Accessibilité     FAQ   Aide en ligne
Plan du site Annuaire      Liens
   
Copyright 2018 |Mentions légales