Les EMSLB ont organisé la formation militaire spécialisée (FMS) des élèves praticiens de 3e année au fort de Bron et aux écoles du 26 au 31 mars.
La FMS a pour objectif la formation au commandement des élèves officiers et implique la prise de décision, l’analyse de situation, l’organisation et la répartition des ressources.
Afin de préparer les 132 élèves à leurs futures missions et de développer leurs capacités d’adaptation, différents ateliers avaient lieu au Fort de Bron et aux EMSLB : combat, entrainement physique militaire et sportif, brancardage, aide médicale à la population, ainsi qu’un atelier multi victimes avec triage et priorisation des blessés. Les élèves ont également participé à un exercice de synthèse selon un scénario d’attaque terroriste et de libération d’otages très réaliste.
Le maire de Bron a tenu à leur rendre visite au sein du Fort de Bron et a salué leur investissement et leur implication future au profit de la Nation.
Tous les élèves sont passés en situation de chef durant la formation et ont été évalués sur leur capacité d’écoute, leur leadership et leur esprit d’initiative. Ils ont également renforcé leur esprit d’équipe et leur rusticité.