L’AM Roxane, en 3e année à l’ESA, a remporté le deuxième prix du comité Interpol lors de la conférence Model United Nations (MUN) organisée du 19 au 22 mai, à Lyon.
Ce rendez-vous annuel international de simulation grandeur nature de l’ONU a réuni pour sa 7e édition à l’université de Lyon 11 comités sur des problématiques et des situations de crise internationale.
L’AM Roxane a endossé le rôle de la déléguée de Biélorussie au sein du comité INTERPOL face à une menace : la traite des êtres humains, le tout en anglais. Durant 4 jours, les candidats, ont dû se documenter, débattre, argumenter, s’allier à d’autres pays pour proposer la rédaction d’un texte de résolution.
L’AM Roxane a su imposer ses connaissances de futur médecin et convaincre le jury, à la fois par ses arguments et son éloquence. Cet exercice lui a permis de développer ses qualités d’orateur et de leadership (dans une langue étrangère) et de se confronter à la pratique des relations internationales ainsi que du droit public.
Pour sa première participation à l’initiative du professeur d’anglais des écoles, l’ESA remporte le deuxième prix, grâce au talent d’éloquence et de diplomatie de sa candidate.