Cérémonie de rentrée


 

Ajouter aux favoris Envoyer à un ami RSS Partager

 

 

 


 

La formation militaire initiale des nouveaux élèves infirmiers s’est terminée par une cérémonie militaire organisée le 27 août.

 

 

 

 

L’ensemble des cadres de l’EPPA, des régiments partenaires et des élèves infirmiers étaient rassemblés sur la place d’armes des EMSLB en présence d’une partie des familles. Cette cérémonie marque la remise du premier galon aux nouveaux élèves infirmiers incorporés fin juillet et de retour du camp de garrigues après un mois de formation militaire initiale. Ils y ont acquis les fondamentaux - la discipline, le sport le tir et le sauvetage au combat – qui leur serviront tout au long de leur carrière. « La cohésion sera votre force » a expliqué le MCS Bel, directeur de l’EPPA par intérim. « C’est ensemble par la camaraderie et le compagnonnage que vous décrocherez votre diplôme d’état d’infirmier et le statut de sous-officier du service de santé des armées. »

 

Cette cérémonie marque également la réarticulation du 3e bataillon des EMSLB avec le passage des élèves en année supérieure, symbolisé par la remise des fanions aux commandants d’unité. « Vous avez choisi l’effort et la difficulté en décidant de devenir infirmier militaire. Vous avez un chef, une mission, des moyens, il ne vous reste plus qu’à réussir » a ajouté le MCS Bel.

 

240 élèves infirmiers sont en formation aux EMSLB. Ils suivent un double cursus durant trois ans à Bron : la scolarité en IFSI et la formation militaire durant le temps libre et les vacances universitaires.

 

                                                                                                                                                                                                                           haut
  Accessibilité Plan du site  Aide en ligne FAQ Annuaire Liens                                                                       Copyright 2018 |Mentions légales

 

Accessibilité     FAQ   Aide en ligne
Plan du site Annuaire      Liens
   
Copyright 2018 |Mentions légales