Baptême de promotion de l’EPPA


 

Ajouter aux favoris Envoyer à un ami RSS Partager

 

 

 


 

Le samedi 25 juin aux écoles militaires de santé, 80 élèves sous-officiers infirmiers de la promotion 2020-2023 de l’EPPA ont été baptisés au cours d’une cérémonie militaire présidée par le MGA Rouanet, directeur central du service de santé des armées.

Par décision de la ministre des armées, la promotion 2020-2023 de l’EPPA porte le nom de « groupe Rochambeau », groupe de conductrices ambulancières fondé par Florence Conrad à New York en 1943, pour servir au sein de la 2e division blindée (2e DB) du général Leclerc pendant la Seconde Guerre mondiale. La mission des Rochambelles était d'évacuer les blessés de la zone de combat et de les transporter jusqu'au poste de “triage et traitement". Toujours par équipes de deux, après avoir établi un rapide diagnostic du blessé, elles prodiguaient les premiers soins puis le transportaient dans l’ambulance, sous le tir de balles ennemies, en première ligne. Leurs valeurs de courage et de dévouement guideront les élèves infirmiers durant toute leur carrière.

 

Les élèves ont reçu leur insigne et le fanion de la promotion avant de défiler devant les autorités, dont le gouverneur militaire de Lyon et le maire de Bron. « Vous exercerez un métier merveilleux et exigeant. Inspirez-vous du groupe Rochambeau. Ayez le goût de l’absolu, ayez cet idéal qui dynamisera vos actions, vos choix et votre engagement » a déclaré le directeur central.

                                                                                                                                                                                                                           haut
  Accessibilité Plan du site  Aide en ligne FAQ Annuaire Liens                                                                       Copyright 2018 |Mentions légales

 

Accessibilité     FAQ   Aide en ligne
Plan du site Annuaire      Liens
   
Copyright 2018 |Mentions légales