Baptême de le promotion 2019 de l’ESA


 

Ajouter aux favoris Envoyer à un ami RSS Partager

 

 

 


 

134 élèves praticiens ont été baptisés au cours d’une cérémonie militaire présidée par Florence Parly, ministre des armées, le 03 octobre.

 

 

La cérémonie a eu lieu pour la première fois de nuit présidée par la ministre des armées Florence Parly en présence de la directrice centrale du SSA, du gouverneur militaire de Lyon, du préfet, des députés, du maire de Bron et de la famille du parrain..

Les élèves ont choisi comme parrain de promotion le médecin colonel Guy Charmot, dernier médecin compagnon de la Libération décédé en 2019. « Comme votre parrain, vous irez là où on vous dit d’aller, pour servir. Vous devrez donc adapter votre vocation médicale, comme l’a fait votre parrain, à un contexte dur, jamais choisi, toujours changeant, pour perpétuer et développer une pratique originale et performante que nous sommes seuls à maîtriser : la médecine militaire » a déclaré le MG Ausset, commandant des EMSLB.

 

La fille de Guy Charmot a remis le fanion au major de la promotion. « Magnifique et émouvante cérémonie qui fait vivre la mémoire d’un homme discret. Que Guy Charmot vous accompagne le plus longtemps possible » a-t-elle commenté.

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                           haut
  Accessibilité Plan du site  Aide en ligne FAQ Annuaire Liens                                                                       Copyright 2018 |Mentions légales

 

Accessibilité     FAQ   Aide en ligne
Plan du site Annuaire      Liens
   
Copyright 2018 |Mentions légales