Ce week-end, a eu lieu la deuxième édition du challenge « le dernier soignant debout », challenge de course à pied en boucles de 2,5 km réalisées dans les écoles toutes les 20 minutes, organisé par les élèves praticiens des écoles militaires de santé. Le record de 2020 a été battu.
70 élèves de l’ESA et de l’EPPA ont pris le départ de la course samedi à 12h, dont des internes, des jeunes médecins et une vingtaine de filles. De jour comme de nuit, les coureurs ont enchainé les tours dans les écoles et les phases de récupération, chacun gérant son temps et son ravitaillement. Les deux « derniers coureurs debout » sont les AM Gauthier et François qui terminent la course ex-aequo au bout de 17h, le dimanche à 5h après avoir réalisé 51 tours, soit 127,5 km, battant le record de 2020 de 5 tours. Le deuxième est l’AM Geoffroy (105 km, 42 tours). L’AM Laetitia, première fille, se classe 3e avec 41 tours réalisés (102,5km). La remise des prix a eu lieu lundi 17 janvier par le MG Ausset, commandant des écoles.
Ce challenge a été lancé à l’initiative des Santards en 2020 pour renforcer la cohésion et remporte un vif succès. Les élèves ont réussi à réaliser un exploit physique au cours d’un projet fédérateur parfaitement organisé.